Vous allez bientôt acheter une lampe torche très puissante pour conduire vos activités dans le domaine de la sécurité. Vous vous demandez combien il faut de lumens pour aveugler un adversaire? Dans cet article, vous allez trouver la réponse à cette question fondamentale lors de l’achat d’une lampe torche pour un usage militaire ou tactique.

Quelle puissance choisir pour aveugler?

La plupart des lampes testées sur le site sont largement suffisantes pour aveugler temporairement un assaillant ou un cambrioleur. En effet, à partir de quelques centaines de lumens, une lampe torche led est capable d’éblouir suffisamment une personne pour la désorienter pendant quelques secondes. Pour cela, il suffit d’activer le mode le plus fort et de diriger la lampe vers l’adversaire.

A partir de 150 à 200 lumens, une lampe torche développe un faisceau lumineux suffisamment puissant pour éblouir et désorienter un adversaire pendant quelques secondes à quelques minutes suivant la durée d’exposition.

Bien entendu, l’effet dépendra aussi du contexte. Une personne qui se lève dans le noir en pleine nuit sera plus éblouie qu’une personne protégée par des lunettes de soleil très filtrantes en plein jour.

Quelles précautions prendre?

Le mode stroboscopique peut aussi être utilisé pour désorienter une personne. En mode strobe, l’ampoule clignote très vite, à l’image de ce que l’on voit parfois en discothèque. Attention, ceci peut être dangereux avec les personnes sujettes à des cris d’épilepsie. En effet, l’effet du stroboscope peut déclencher une crise. Il faut savoir que la crise d’épilepsie peut avoir des conséquences vitales. Donc utilisez le mode strobe avec précaution.

Notre sélection

Nous vous recommandons la lampe torche Klarus xt11gt pour un usage tactique.


Prix : 85,95 EUR