Si vous recherchez une lampe de plongée, notamment pour faire de la photo sous marine et que vous avez un budget limité, la lampe torche Evolva Future Technology D02 pourrait bien être celle dont vous avez besoin. Dans ce test complet, vous allez découvrir tous les atouts de cette lampe de plongée très complète.

Caractéristiques techniques de l’Evolva Future Technology D02

Cette lampe de plongée a été particulièrement étudiée pour faciliter la prise de photographies et de vidéos sous l’eau. Ceci est rendu possible grâce à 4 LEDs XLamp XP-G2 blanches et 2 LEDs XPE rouges qui permettent d’améliorer le contraste des couleurs. La température de la lumière fournie par la lampe est de 6500K. Autre atout de cette lampe, le grand angle de son faisceau lumineux, à 110°.

Cette lampe est fabriquée dans un alliage d’aluminium anti-corrosion. Son étanchéité lui permet d’aller jusqu’à des profondeurs de 100m. Elle résiste aux chutes jusqu’à 1m de hauteur.

Modes d’éclairage

L’Evolva D02 dispose de 4 modes d’éclairage :

  • High (Blanc) : 900 lumens
  • Low (Blanc) : 600 lumens
  • High (Rouge) : 280 lumens
  • Low (Rouge) : 120 lumens

Elle offre également un mode strobe avec deux niveaux de puissance (900 et 280 lumens).

Autonomie

La lampe est équipée avec une batterie Li-ion 18650. Cette batterie offre une autonomie allant de 2h à 5h suivant les modes utilisés. C’est amplement suffisant pour une plongée sous marine.

Puissance

Avec 900 lumens, cette lampe n’est clairement pas la lampe la plus puissante de sa catégorie. Cependant, pour faire de la photo et de la vidéo, nul besoin d’avoir une puissance hors du commun. En effet, sous l’eau, vous capturerez dans votre objectif des sujets proches (poisson, corail, etc…). Il ne faut donc pas que le faisceau soit trop puissant.

Ergonomie

La rotule est très utile pour la fixation d’une caméra de type GoPro. Elle est assez compacte et tient bien en main.

Dimensions et poids

Cette lampe pèse 322gr. Elle mesure 13.5 cm de hauteur pour 4 cm de diamètre. C’est donc une lampe de poche se classant dans la catégorie des petits modèles.

Questions fréquentes sur l’Evolva Future Technology D02

Voici les réponses aux questions fréquemment posées à propos de l’Evolva D02 :

Quel est l'intérêt d'avoir des LEDs de couleur rouge?

C’est utile pour modifier la température du faisceau lumineux. Cela permet ainsi d’avoir un meilleur rendu des couleurs, plus contrasté.

Quelle est la garantie?

La lampe torche est garantie 2 ans et la batterie est garantie 1 an par le fabricant.

Photos de l’Evolva D02


Récapitulatif de l’avis

Points positifs

Le point fort de cette lampe est sa parfaite adaptation à la prise de photos sous marine grâce à ses LEDs rouges qui modifient la température du faisceau lumineux.

Points négatifs

Cette lampe est une lampe d’entrée de gamme. Sa puissance est assez limitée. Si vous l’utilisez en grande profondeur, son faisceau lumineux ne sera peut être pas suffisant pour répondre à vos attentes.

Conclusion de l’avis

Cette lampe est un bon compromis. Dotée d’une puissance correcte, grâce à son excellent rapport qualité prix, elle offre une solution adaptée à ceux qui veulent faire de la vidéo ou de la photo sous l’eau. Si vous avez besoin d’une grande puissance, il faudra vous tourner vers d’autres modèles, souvent plus chers. Mais pour faire de la photo de sujets rapprochés, elle est parfaite.

Note donnée par la rédaction
3.8

Prix : 49,99 EUR

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :