La Fenix PD35 Tac est une des lampes torches tactiques rechargeables les plus populaires. Elle a été développée par la célèbre marque Fenix dont la réputation n’est plus à faire. Grâce à sa fiabilité, elle est appréciée par les randonneurs mais aussi les forces de l’ordre et les professionnels du domaine de la sécurité.

Nous avons étudié toutes les caractéristiques de cette torche. Vous allez tout savoir sur la Fenix PD35 grâce à notre avis détaillé.

Caractéristiques techniques de la Fenix PD35

Comme toute lampe torche qui se respecte, elle est fabriquée avec un alliage d’aluminium répondant aux normes aéronautiques. Elle a subi une anodisation de type III. Elle est donc particulièrement robuste et résiste aux impacts suite à une chute d’un mètre. Côté étanchéité, elle suit la norme IPX-8 et peut donc être plongée dans l’eau jusqu’à 2m de profondeur pendant une durée limitée à 30 minutes.

Le faisceau lumineux est fourni par une ampoule LED CREE XP-L (V5). Cette ampoule LED a une durée de vie pouvant atteindre 50.000 heures. Elle offre de 10.000 cd pour une puissance maximale de 1.000 lumens.

L’accumulateur est une batterie 18650 Li-Ion rechargeable ou deux piles Lithium 3V CR123A. A noter que la batterie n’est pas fournie avec la lampe. Vous devrez donc l’acheter de manière séparée.

La lampe est fournie avec un clip pour la porter à la ceinture.

Modes d’éclairage

A l’instar des autres lampes torches tactiques présentes sur le marché, la Fenix PD35 dispose d’un grand nombre de niveaux d’éclairages :

  • Eco : 8 lumens
  • Faible : 60 lumens
  • Moyen : 200 lumens
  • Haut : 500 lumens
  • Turbo : 1.000 lumens
  • Strobe : 1.000 lumens

La Fenix PD35 est donc très polyvalente. Vous pourrez l’utiliser en tant que veilleuse mais aussi pour éclairer sur une grande portée. Le mode stroboscopique peut être utilisé pour éblouir un individu en cas d’agression.

La Fenix PD35 dispose d’un système de régulation de la puissance. Au bout de quelques minutes en mode Turbo, elle basculera en mode Haut afin d’éviter toute surchauffe.

Autonomie

La batterie tient une bonne heure en mode Turbo ou Strobe. En mode Haut, l’accumulateur offre un peu moins de 3 h d’autonomie. En mode Eco, vous aurez plus de 140 h d’usage de la lampe avant de devoir la recharger.

Puissance

Avec une puissance maximale de 1.000 lumens, vous pourrez éclairer sur une distance d’environ 200 mètres. C’est tout à fait suffisant pour un grand nombre d’usages. Certaines lampes ont une puissance supérieure mais elles sont en général plus chères.

Ergonomie

La lampe tient bien en main. Elle est plutôt compacte. On peut la fixer à la ceinture avec l’accessoire fourni. En mode tactique, on peut directement activer le mode Turbo ce qui est bien pratique en cas d’urgence.

Dimensions et poids

La Fenix PD35 a une longueur de 13.8 cm pour un diamètre de 2.5 cm. Elle est particulièrement légère puisqu’elle ne pèse que 87 gr sans la batterie.

Questions fréquentes sur la Fenix PD35

Voici la réponse aux questions fréquemment posées à propos de la Fenix PD35 :

Quelle batterie utiliser avec la Fenix PD35?

Pour alimenter la lampe, vous avez le choix entre acheter une batterie Li-Ion 18650 ou deux batteries CR123A.

Quelle est la différence entre les différentes versions de la PD35?

Fenix sort régulièrement de nouvelles versions de ses lampes torches. La version Tac de la PD35 bénéficie d’un mode tactique pour accéder rapidement aux puissances élevées. La LED est d’une nouvelle génération ce qui permet d’avoir plus de puissance.

Photos de la Fenix PD35


Récapitulatif de l’avis

Points forts

La Fenix PD35 est une lampe torche rechargeable de très bonne facture. Elle offre un bon rapport qualité/prix avec une puissance plutôt élevée. La qualité de fabrication est sans compromis.

Points faibles

Certains déploreront l’absence d’un mode SOS sur la lampe. Autre limite, la batterie n’est pas livrée avec la lampe. Il faudra donc en acheter une séparément.

Conclusion de l’avis

Voici la conclusion de notre avis sur la Fenix PD35 :

  • une qualité de fabrication irréprochable : on retrouve ici la fiabilité légendaire des lampes Fenix
  • une bonne puissance : on apprécie le mode tactique bien pratique

Dans cette gamme de prix, cette lampe est l’une des meilleures de sa catégorie.

Note donnée par la rédaction
4

Prix : 65,93 EUR

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :