La Halepro est une lampe frontale puissante et rechargeable. En effet, elle développe un faisceau lumineux d’une puissance pouvant aller jusqu’à 2.200 lumens. Fabriquée par une marque française, elle est garantie à vie ce qui est un gage de qualité. Au travers de ce test complet de la lampe frontale Halepro, vous allez pouvoir découvrir toutes ses caractéristiques.

Caractéristiques techniques de la Halepro

La lampe frontale rechargeable Halepro est fabriquée en alliage d’aluminium. Elle résiste aux chutes conformément à sa certification à la norme militaire US MIL-STD-810F.

Côté éclairage, la Halepro embarque 5 LEDs : 3 LED XML-T6 et 2 LED XPE. Elle propose ainsi 6 modes d’éclairage pour une très grande puissance de 2.200 lumens lui permettant d’éclairer jusqu’à 300 mètres.

Les deux batteries Lithium Ion 18650 assurent son alimentation.

Enfin, elle est étanche conformément à la norme IPX5 et peut donc être utilisée sans aucun problème sous la pluie.

Le kit complet Halepro comprend :

  • la lampe frontale Halepro
  • 2 batteries 18650
  • un câble USB pour le rechargement
  • un manuel d’utilisation

Modes d’éclairage

Sur la Halepro, vous avez 6 modes différents pour l’éclairage en fonction des LEDs allumées :

  • LED centrale
  • 2 LEDs latérales
  • 3 LEDs supérieures
  • 2 LEDs en bas
  • 5 LEDs
  • SOS

Une LED rouge à l’arrière permet de signaler votre présence dans la nuit.

Autonomie

D’après nos tests, l’autonomie de la Halepro varie entre 4h et 8h en fonction du niveau d’éclairage choisi. Cette autonomie est assurée par les 2 batteries rechargeables par câble USB. Ce sont des batteries Lithium Ion 18650. Il faut compter 6 heures pour recharger complètement les batteries.

Puissance

La puissance maximale délivrée par cette lampe frontale est de 2.200 lumens. Cela permet d’éclairer une portée d’environ 300 mètres.

Ergonomie

Le fonctionnement de la lampe est très simple avec un seul bouton à manipuler pour basculer entre les différents modes. Le bandeau est facilement ajustable sur la tête. On peut même retirer la partie supérieure si on le souhaite.

Dimensions et poids

La lampe mesure 21 cm x 14 cm x 19 cm. Elle pèse 320 grammes. Comme la batterie est à l’arrière, le poids est bien équilibré sur la crâne ce qui lui assure une grande stabilité.

Questions fréquemment posées sur la Halepro

Voici la réponse aux questions fréquemment posées sur la Halepro :

A quoi sert la LED rouge à l'arrière?

Cette LED est faite pour permettre d’être vu. C’est très utile lors d’une randonnée de nuit. Cela permet de repérer une personne d’assez loin même si elle n’éclaire pas dans notre direction.

Quelle est l'utilité des différents modes présents?

Avec ses 6 modes, cette lampe frontale est très polyvalente. En effet, vous allez pouvoir l’utiliser dans de nombreuses situations : bricolage, lecture, randonnée, spéléo et travaux. En fonction de la puissance et du faisceau lumineux dont vous avez besoin, vous activerez un nombre de LEDs plus ou moins important.

Photos de la Halepro


Récapitulatif de l’avis

Points forts

Le premier point fort de cette lampe est son rapport qualité prix. De plus, elle est garantie à vie ce qui est un gage de qualité sur le long terme. La présence de la batterie à l’arrière assure une excellente stabilité de la lampe sur la tête.

Points faibles

Il n’y a qu’un seul bouton. La lampe est donc simple à utiliser. D’un autre côté, il faut naviguer entre tous les modes pour pouvoir l’éteindre. De plus, le bouton est un peu petit donc si l’on porte des gants, cela ne sera pas toujours très pratique.

Conclusion de l’avis

Vous pouvez acheter la lampe frontale Halepro les yeux fermés. Au tarif où elle est vendue, avec la garantie à vie, c’est une vraiment valeur sûre. Elle est très polyvalente avec ses 5 LEDs et ses 6 niveaux d’éclairage. Elle offre une très haute puissance. Enfin, cerise sur la gâteau, Halepro est une marque française, encore un gage de qualité.

Note donnée par la rédaction
4.3

Prix : 23,99 EUR

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :