La lampe torche Klarus xt11gt est une lampe torche très puissante, particulièrement adaptée aux activités en extérieur. Elle répond également aux besoins des professionnels du domaine de la sécurité et des forces de l’ordre. Vous allez tout savoir dessus grâce à notre avis complet sur la xt11gt.

Nous allons tout d’abord passer en revue les caractéristiques techniques de la Klarus xt11gt, puis nous répondrons aux questions fréquentes sur cette lampe et enfin nous listerons ses avantages et ses inconvénients.

Caractéristiques techniques de la Klarus xt11gt

Comme la plupart des lampes tactiques haut de gamme, la Klarus xt11gt est fabriquée avec un alliage d’aluminium de qualité aéronautique. Pour une finition exceptionnelle et une résistance à toute épreuve, elle a subi un traitement par anodisation de type III. Ce traitement anti rayures couplé à la qualité de fabrication lui permet de supporter une chute d’une hauteur d’un mètre.

Cette lampe torche led est étanche sous l’eau pendant une durée de 30 minutes jusqu’à une profondeur de 2 mètres (norme IPX-8).

L’ampoule qui équipe cette lampe est une LED CREE XHP35 HD E4. Cette lampe a une durée de vie théorique de 50.000 heures. Autant dire que vous pourrez l’utiliser pendant des années.

La puissance du faisceau lumineux développé par la Klarus xt11gt est de 2.000 lumens avec une intensité de 24.964 cd ce qui lui permet d’éclairer sur une portée de 316 mètres.

La batterie est un modèle propriétaire Klarus 18GT-IMR31 3.100 mAh.

En achetant la Klarus xt11gt, vous recevrez un ensemble très complet comprenant :

  • une torche Klarus xt11gt
  • une batterie rechargeable
  • un clip de ceinture
  • un câble de recharge USB
  • un étui (holster)

La lampe est garantie 2 ans par le constructeur.

Modes d’éclairage

La Klarus xt11gt dispose de plusieurs modes d’éclairage :

  • Mode Turbo : 2.000 lumens
  • Mode Fort : 400 lumens
  • Mode Moyen : 100 lumens
  • Mode Faible : 10 lumens

Vous disposerez également un mode SoS (100 lumens) et d’un mode stroboscope (2.000 lumens).

Autonomie

En mode turbo, l’autonomie est limitée à 50 minutes. En mode faible, l’autonomie de la batterie sera de 170 heures. Ceci vous permettra d’avoir un éclairage d’appoint pendant plusieurs jours. Cela sera bien utile durant un camping par exemple.

La lampe dispose d’un témoin de charge au niveau du bouton latéral. Il permet de savoir en temps réel le niveau restant de batterie et ainsi d’adapter la puissance de la lampe en fonction de ses besoins.

Puissance

En mode turbo, la lampe délivre une puissance de 2.000 lumens. Son rendement est excellent puisqu’elle éclaire au-delà de 300 mètres. Autant dire que cela sera bien suffisant dans la plupart des situations : balade en montagne, recherche dans la nuit, etc…

Ergonomie

La torche tactique Klarus xt11gt est assez compacte et bien pratique à utiliser. Elle tient bien en main. On peut facilement la fixer à la ceinture grâce au clip. Enfin, elle dispose d’un anneau tactique. Bref, l’ergonomie de la lampe a été vraiment étudiée pour faciliter la vie de son utilisateur.

Dimensions et poids

La xt11gt mesure une longue de 14.26 cm pour un diamètre de 2.54 cm au niveau du corps et 3.49 cm au niveau de la tête. Elle pèse 130 gr sans la batterie. Tout cela en fait une lampe tactique légère et compacte.

Questions fréquentes sur la Klarus xt11gt

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions souvent posées à propos de la Klarus xt11gt :

Est-ce que l'on peut utiliser d'autres batteries avec cette lampe?

S’il est recommandé d’utiliser la batterie fournie par le fabricant, vous pouvez également utiliser d’autres batteries dans votre lampe Klarus xt11gt. Elle est compatible avec les batteries Li Ion 18650 et CR123A.

Combien de temps faut-il pour recharger la lampe?

La lampe se recharge via le câble micro USB fourni. Il faut prévoir entre 3 et 6 heures pour une recharge complète suivant le niveau de charge et la puissance du port USB.

Photos de la Klarus xt11gt


Récapitulatif de l’avis

Points forts

La Klarus xt11gt est très polyvalente. Vous pourrez tout faire ou presque avec. Très puissante, elle est facile à utiliser et très ergonomique. Cette lampe est une référence sur le marché.

Points faibles

Il faut un petit temps d’adaptation pour comprendre l’usage des deux boutons de la lampe et arriver à switcher entre les modes sans difficulté. Mais une fois que l’on a compris, c’est que du bonheur.

Conclusion de l’avis

Pour conclure ce test de la Klarus xt11gt, nous pouvons dire que cette lampe n’a vraiment rien à envier à ses concurrentes! Cette lampe est vraiment très puissante.

On apprécie particulièrement :

  • sa puissance : elle éclaire jusqu’à 300 mètres environ
  • sa fiabilité : une habitude chez Klarus
  • sa robustesse : une qualité de fabrication très appréciable

Cette lampe est une référence sur le marché des lampes puissantes. Elle offre actuellement le meilleur rapport qualité prix. Vous pourrez trouver des lampes plus puissantes mais elles seront beaucoup plus chères. Pas sûr que la différence de puissance suffise à justifier la différence de prix et ce d’autant plus qu’avec une lampe qui éclaire à 300 mètres, on est déjà armés pour un grand nombre de situations.

Note donnée par la rédaction
4.8

Prix : 85,95 EUR

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :