La Maglite MAG-TAC-R est une lampe torche led rechargeable considérée comme l’une des plus fiables sur le marché. Vous trouverez dans cet article notre avis complet sur cette lampe ainsi que toutes ses caractéristiques.

Caractéristiques techniques de la MAG-TAC-R

La Maglite MAG-TAC-R inspire tout de suite confiance. Elle est fabriquée en aluminium et a subi une anodisation interne et externe. Ainsi, elle est particulièrement robuste et solide. Ceci lui permet de supporter une chute de 2 mètres de haut.

Concernant la résistance à l’eau, elle est certifiée à la norme IPX-4. Elle peut donc être utilisée sous la pluie mais elle ne peut pas être immergée dans l’eau.

Cette lampe Maglite est équipée d’une ampoule Led qui développe 7.878 candelas pour une puissance de 533 lumens. Côté alimentation, elle utilise une batterie rechargeable LiFePO4 (Lithium, Fer, Phosphate).

En achetant cette lampe, vous recevrez les accessoires suivants :

  • une batterie de très haute capacité
  • une base de rechargement
  • un clip de poche amovible

Modes d’éclairage

Comme pour d’autres lampes torches tactiques, la Maglite MAG-TAC-R ne propose que 4 modes d’éclairage :

  • Mode économique pour un usage normal : environ 100 lumens
  • Mode momentané à pleine puissance : 533 lumens
  • Mode pleine puissance : 533 lumens
  • Mode strobe

Pour passer d’un niveau d’éclairage à l’autre, il faut tout d’abord allumer la lampe en appuyant une fois sur le bouton. Ensuite, il faut appuyer plusieurs fois sur ce même bouton pour basculer entre les modes.

Autonomie

Concernant son autonomie, la Maglite MAG-TAC-R est une lampe tactique haut de gamme puisqu’elle peut tenir 2h30 à pleine puissance et jusqu’à 4 heures en mode éco. Pour recharger l’accu à 100%, il ne vous faudra pas plus de 2h30.

Puissance

Si l’on prend la puissance brute de 533 lumens, cela peut sembler peu par rapport à d’autres lampes torches rechargeables. Cependant, dans la plupart des situations, cette puissance sera amplement suffisante. En effet, cela permet d’éclairer sur une portée de plus de 180 mètres ce qui représente une distance très acceptable pour des opérations de recherche.

Ergonomie

Côté ergonomie, même en cas d’humidité, vous ne risquez pas de la laisser tomber. En effet, grâce à son corps strié, elle tient bien en main. Un agent des forces de l’ordre pourra très bien la tenir dans une main tout en tenant une arme dans l’autre main.

Dimensions et poids

Disposant d’une taille moyenne, la longueur de cette lampe est de 14.7 cm. Son diamètre est de 2.6 cm. Elle pèse 156 gr avec la batterie.

Questions fréquentes sur la Maglite MAG-TAC-R

Voici les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de la Maglite MAG-TAC-R :

Pourquoi est-elle si chère pour une puissance de seulement 533 lumens?

Il est vrai que dans cette gamme de prix, on trouve en général des lampes plus puissantes. Cependant, la qualité a un prix et comme Maglite est une marque de référence, ses produits sont assez chers. De plus, la fabrication aux Etats Unis et le coût de l’importation en Europe font grimper le prix.

Pour ce prix, vous disposerez d’une lampe vraiment fiable et robuste, garantie 10 ans.

Est-ce que la Maglite MAG-TAC-R est réservée à un usage professionnel?

A la base, cette lampe torche a été désignée pour être utilisée dans un cadre strictement professionnel, notamment pour des militaires ou des agents de sécurité. Toutefois, rien ne s’oppose à ce qu’un particulier l’achète pour l’utiliser au quotidien.

Quels sont les diverses possibilités pour le rechargement?

En branchant le chargeur sur une prise de courant classique, il faudra 2h30 pour recharger la batterie en totalité. Vous pouvez également la brancher sur un port USB ou un allume cigare. Le temps de charge sera alors beaucoup plus long.

Photos de la Maglite Mag-Tac-R


Récapitulatif de l’avis

Points forts

Cette lampe Maglite se distingue par son excellente qualité de fabrication. Elle est solide et offre des performances conformes aux attentes. La batterie vous permettra d’avoir une très bonne autonomie à pleine puissance.

Points faibles

Le gros point faible de cette lampe est son prix. Vous pourrez trouver des lampes plus puissantes pour un prix inférieur. Cependant, la qualité ne sera pas forcément du même niveau que la Maglite.

Conclusion de l’avis

Pour conclure cet avis complet sur la Maglite MAG-TAC-R, on peut dire que cette lampe tient ses promesses :

  • La robustesse est vraiment au rendez-vous : nous avons fait tomber la Maglite MAG-TAC-R d’une hauteur de 2 mètres sur un sol dur et elle est restée intacte.
  • La puissance délivrée est conforme : elle offre bien une puissance supérieure à 533 lumens et peut soutenir la comparaison avec des lampes promettant 1.000 lumens.
  • Une très bonne autonomie : l’autonomie réelle est conforme à l’autonomie annoncée par le fabricant.

Cette lampe Maglite est une lampe haut de gamme. Elle est chère mais conforme à ce que l’on peut attendre d’une lampe Maglite avec une qualité de fabrication de haut niveau. Pour un usage professionnel, vous aurez l’assurance d’avoir une lampe fiable qui ne vous lâchera pas au milieu de la nuit. Pour un usage loisir, vous préférerez peut être une lampe un peu moins chère.

Note donnée par la rédaction
4

Prix : 111,45 EUR

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :