Vous recherchez une lampe frontale polyvalente qui puisse à la fois être utilisée comme une lampe frontale sur la tête mais aussi comme une lampe torche en main? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit! Dans ce test complet, vous allez découvrir la lampe frontale Olight H2R Nova, une lampe torche originale puisqu’elle peut à la fois être portée sur un bandeau mais aussi détachée pour être tenue en main.

Caractéristiques techniques de l’Olight H2R Nova

La lampe Olight H2R Nova offre une puissance d’éclairage très confortable de 2.300 lumens qui lui permet d’éclairer sur plus de 150 m de distance. Grâce à ses 5 niveaux de puissance, elle pourra être également utilisée sur une distance plus proche pour éclairer un objet ou comme lampe d’appoint.

Elle se fixe sur la tête grâce à un bandeau réglable. Gros plus, vous pourrez également la détacher du bandeau pour la prendre en main comme une torche classique. Elle est certifiée à la norme IPX-8.

Le package comprend :

  • le bandeau frontal
  • batterie lithium ion 18650
  • câble de rechargement
  • clip ceinture

Modes d’éclairage

L’Olight H2R Nova offre 5 niveaux d’éclairages :

  • Mode 1 : 2.300 lumens
  • Mode 2 : 600 lumens
  • Mode 3 : 150 lumens
  • Mode 4 : 30 lumens
  • Mode 5 : 1 lumen

La lampe ne dispose pas d’un mode strobe. En revanche, elle peut être utilisée pour envoyer un SOS.

Autonomie

Grâce à sa batterie lithium ion, l’Olight H2R Nova dispose d’une bonne autonomie. Elle est de près de 2h à pleine puissance. A faible puissance, elle vous éclairera pendant 45 jours!

Puissance

Avec 2.300 lumens, c’est l’une des lampes frontales les plus puissantes sur le marché. Elle éclaire à plus de 150 mètres. C’est une excellente performance. La puissance maximale est disponible pendant une minute. Ensuite, la puissance est ajustée à 750 lumens pour éviter toute surchauffe qui risquerait d’endommager les circuits électroniques de la lampe.

Ergonomie

Aussi bien sur la tête qu’en main, cette lampe est très pratique à utiliser. La lampe est solidement fixée sur la tête. Le bouton principal est facile d’accès. Enfin, vous apprécierez la recharge par câble USB magnétique, juste par contact.

Dimensions et poids

La lampe pèse 172 gr. Elle mesure 11 cm de longueur par 2.5 cm de diamètre. Elle est donc plutôt compacte.

Questions fréquentes sur l’Olight H2R Nova

Quelle est la durée de la garantie?

La lampe est garantie 5 ans par le fabricant. La batterie, elle, n’est garantie que pendant 1 an.

Est-il possible d'avoir une batterie de remplacement?

Vous pouvez acheter une batterie de remplacement pour votre lampe. Il faut s’assurer de prendre un modèle 18650 fabriqué par Olight. Sinon, la lampe risque de ne pas fonctionner.

Photos de l’Olight H2R Nova


Récapitulatif de l’avis

Points positifs

Le gros point fort de cette lampe est sa polyvalence. Aussi bien vissée sur le crâne qu’en main, elle s’avère être d’une redoutable efficacité grâce à ses 2.300 lumens.

Points négatifs

On aurait aimé qu’elle supporte la pleine puissance un peu plus d’une minute. En raison du risque de surchauffe, elle redescend assez rapidement à 750 lumens. Néanmoins, cette puissance est amplement suffisante pour la plupart des usages.

Conclusion de l’avis

L’Olight H2R Nova est assurément un bon choix si vous avez besoin d’une lampe frontale pour faire de la course à pied ou de la spéléo. Elle offre un rapport qualité/prix imbattable. C’est l’une des références dans sa catégorie. La fabrication est de très bonne qualité assurant ainsi une excellente fiabilité à la lampe torche.

Note donnée par la rédaction
4.5

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :