Si vous recherchez une lampe torche puissante, la Olight R50 PRO Seeker devrait répondre à vos attentes. Elle développe une puissance de 3.200 lumens. Dans ce test détaillé, vous allez tout savoir sur cette lampe torche led.

Caractéristiques techniques de l’Olight R50 Pro Seeker

Cette lampe torche Olight est fabriquée avec un alliage d’aluminium de qualité aéronautique. Elle est étanche suivant la norme IPX-8 (jusqu’à 2 mètres de profondeur).

L’ampoule est une ampoule LED CREE XHP70. Le faisceau lumineux a une intensité de 15.600 cd pour 3.200 lumens. La batterie est un modèle propriétaire Olight 26650 de 4500 mAh.

Cette lampe est équipée d’un système de régulation de la puissance en fonction de sa température pour éviter toute surchauffe.

Le pack inclut :

  • la lampe Olight R50 Pro Seeker
  • un étui de rangement
  • un adaptateur secteur
  • un câble de rechargement magnétique
  • une batterie 26650
  • un manuel d’utilisation

Modes d’éclairage

La R50 Pro Seeker d’Olight dispose de 4 modes d’éclairage :

  • Niveau 1 : 3.200 lumens
  • Niveau 2 : 1.500 lumens
  • Niveau 3 : 400 lumens
  • Niveau 4 : 60 lumens

Pour les fortes puissances (niveaux 1 et 2), en raison de la chaleur dégagée, la puissance maximale est limitée à 1.5 min (3.200 lumens) et 10 min (1.500 lumens). Ensuite, la puissance est automatiquement réduite à 1.000 lumens pendant quelques minutes le temps que la lampe refroidisse.

La lampe dispose également d’un mode stroboscopique.

Pour utiliser les différents modes, il faut appuyer sur le bouton latéral situé sur le corps de la lampe. Une double pression permettra d’activer le mode turbo ou une tripe pression le mode strobe. La lampe dispose d’une mémoire qui activera automatiquement à l’allumage le mode utilisé avant son arrêt (à noter que le mode turbo n’est mémorisé que pendant quelques minutes).

Autonomie

Suivant la manière dont la lampe est utilisée, l’autonomie varie. La batterie tiendra 50 heures à 60 lumens. A pleine puissance, la batterie peut fonctionner 2h30. La batterie est rechargeable sur le courant électrique ou en USB grâce à un câble magnétique.

Puissance

La Olight R50 Pro Seeker fait partie des lampes les plus puissantes de notre comparatif. Elle éclaire sur une portée de 250 mètres en mode turbo à 3.200 lumens. Elle est donc adaptée à la randonnée comme au camping mais également à des usages dans un cadre professionnel pour des opérations de recherche ou de sécurité.

Ergonomie

La R50 Pro Seeker est plutôt compacte. Elle tient dans la poche. Vous l’aurez bien en main grâce à son rainurage.

Dimensions et poids

La lampe pèse 262 gr avec la batterie. Elle est donc plutôt légère. Elle mesure 12.8 cm de longueur pour un diamètre de 3.2 cm au niveau du corps et 4.2 cm au niveau de la tête.

Questions fréquentes sur l’Olight R50 Pro Seeker

Voilà les réponses aux questions fréquemment posées à propos de l’Olight R50 Pro Seeker :

Quels sont les différents modes de rechargement de la batterie?

Vous pouvez brancher le câble USB magnétique sur un port USB (ordinateur, allume cigare) ou sur l’adaptateur sur secteur fourni avec la lampe. A noter que le temps de charge sur USB est plus lent que sur le courant électrique.

Est-elle adaptée pour les forces de l'ordre?

Très polyvalente, c’est une lampe que l’on peut tout à fait utiliser pour des opérations tactiques aussi bien pour des policiers, des militaires que pour des secouristes.

Quelle est la couleur de la lumière?

La lumière émise par cette torche est de couleur blanche, assez douce.

Quelle est la différence entre la R50 et la R50 Pro?

La R50 Pro Seeker dispose en plus du chargement par câble magnétique et d’une puissance supérieure par rapport à la version R50 de base.

Photos de la R50 Pro Seeker


Récapitulatif de l’avis

Points forts

Évidemment, le premier atout de la torche led Olight R50 Pro Seeker est sa puissance de 3.200 lumens. Couplée à une bonne autonomie et un format compact, tous ces atouts en font un excellent choix pour une lampe polyvalente de très bonne facture.

Points faibles

Cette lampe n’a pas de gros points faibles. Certains recherchent une lampe plus puissante et opteront pour une lampe torche ultra puissante. Le prix sera alors plus élevé.

Conclusion de l’avis

Voici la conclusion de notre test de l’Olight R50 Pro Seeker :

  • elle est robuste : vous pouvez la faire tomber, elle ne se brisera pas.
  • elle est puissante : elle éclaire largement au-delà de 200 mètres à pleine puissance.
  • elle est fiable : le contrôle de la température fonctionne correctement et évite toute surchauffe qui pourrait endommager la lampe.
  • elle offre une bonne autonomie : on peut noter quelques variations par rapport aux données annoncées par le constructeur mais cela reste très correct.

Notre avis sur l’Olight R50 Pro Seeker est que cette lampe est un excellent compromis. Dans la gamme de prix entre 100 et 150 €, c’est l’une des lampes les plus puissantes. Elle offre donc un excellent rapport qualité prix. Pour avoir plus de puissance, il faudra payer plus cher mais avec la puissance offerte par cette lampe, vous pourrez déjà faire beaucoup de choses.

Note donnée par la rédaction
4.3

Prix : 118,95 EUR

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :