La Pellor CREE XHP-70 est avant tout une torche de plongée. Adaptée pour les eaux très profondes, son ampoule LED développe une puissance pouvant aller jusqu’à 4.000 lumens. Bien entendu, vous pouvez également l’utiliser pour des activités extérieures. Cette torche rechargeable conviendra tout à fait aux alpinistes, aux chasseurs ou encore aux randonneurs. Grâce à notre avis complet sur la lampe Pellor CREE XHP-70, vous allez pouvoir savoir si elle est adaptée à vos besoins.

Caractéristiques techniques de la Pellor XHP-70

Fabriquée avec un alliage d’aluminium répondant aux normes utilisées dans le domaine aéronautique, la Pellor XHP-70 est particulièrement résistante. Conçue pour la plongée sous marine, son étanchéité a été étudiée pour lui permettre de supporter la pression exercée par l’eau jusqu’à 150 mètres de profondeur. Elle est donc entièrement waterproof.

Côté éclairage, la Pellor est équipée d’une LED CREE XHP-70 ce qui lui garantit une excellente durée de vie. La puissance maximale du faisceau lumineux atteint les 4.000 lumens. Ceci lui permet d’éclairer sur plusieurs dizaines de mètres sous l’eau.

Elle fonctionne avec deux batteries 26650 (uniquement fournies avec le modèle 2). Il faut utiliser une batterie lithium ion avec cette lampe torche led.

Modes d’éclairage

La Pellor XHP-70 dispose de trois niveaux d’éclairage :

  • haut
  • moyen
  • faible

Le mode fort sera utilisé en priorité sous l’eau afin d’avoir une bonne visibilité, en particulier dans les grandes profondeurs. L’interrupteur permet de régler l’intensité lumineuse.

Autonomie

L’autonomie de la Pellor XHP-70 varie suivant le mode utilisé. Elle va d’une heure et demi à 4 heures. Attention, cette autonomie pourra être réduite si vous utilisez des batteries tierces plutôt que celles recommandées par le constructeur.

Puissance

Avec 4.000 lumens, vous aurez vraiment une puissance largement suffisante, aussi bien pour faire de la plongée sous marine que pour des activités outdoor. Le flux lumineux de la Pellor est vraiment très puissant et permet d’éclairer sur une longue portée de plusieurs dizaines de mètres.

Ergonomie

Cette lampe tient bien en main ce qui est bien pratique pour faire de la plongée sous marine. La sangle est bien pratique. Elle est relativement compacte même si ce n’est pas la lampe la plus compacte de cette catégorie. Elle présente l’avantage d’offrir un rapport puissance / ergonomie très intéressant par rapport à un phare de plongée.

Dimensions et poids

La Pellor XHP-70 mesure 22 cm de longueur pour un diamètre de 6 cm. Elle pèse un peu moins de 500 gr ce qui fait une lampe plutôt légère par rapport à sa puissance.

Questions fréquentes sur la Pelllor XHP-70

Voici la réponse aux questions fréquemment posées à propos de la Pellor XHP-70 :

Comment entretenir cette lampe torche?

Afin que la torche puisse conserver de bonnes performances, voici quelques recommandations pour l’entretenir :

  • privilégiez les batteries recommandées par le fabricant
  • rechargez les batteries entièrement avant une utilisation
  • remplacez les joints toriques lorsque vous constatez des signes d’usure
Est-ce que Pellor est une marque fiable?

Oui Pellor est une marque reconnue. Elle fabrique des lampes de très bonne facture répondant aux exigences des utilisateurs.

Photos de la Pellor XHP-70


Récapitulatif de l’avis

Points forts

Le principal atout de la Pellor est sa capacité à aller dans des eaux très profondes, jusqu’à 150 mètres. Couplée à une puissance de 4.000 lumens, ceci permet d’avoir une lampe à la fois compacte et puissante ce qui est bien pratique pour la plongée sous marine.

Points faibles

C’est avant tout une lampe de plongée. Pour la plongée, elle est parfaite. Par contre, pour d’autres usages, même si elle convient également, on peut trouver des lampes plus adaptées. En clair, n’achetez pas une lampe de plongée pour faire de la spéléo ou de la randonnée si vous n’avez pas prévu de faire de plongée.

Conclusion de l’avis

Nous avons pu vérifier que cette lampe remplissait pleinement son rôle. Elle peut être utilisée à de grandes profondeurs sans aucun problème. Son large faisceau lumineux facilite grandement l’exploration en eaux troubles. Elle est vraiment ultra puissante grâce à ses 4.000 lumens.

Cette lampe est un très bon compromis entre puissance et ergonomie. Elle est plus pratique à utiliser et bien plus légère qu’un phare de plongée. Enfin, son rapport qualité prix en fait une référence dans la catégorie des lampes de plongée.

Note donnée par la rédaction
4.5

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :