Si vous explorez les fonds marins, vous avez besoin d’acheter un phare de plongée. Le phare de plongée est comme son nom l’indique un phare. En comparaison à une lampe de plongée, il va avoir des dimensions supérieures et un faisceau lumineux plus important.

Dans cet article, nous allons passer en revue le phare de plongée Tedess TD-D3H. Ainsi vous allez savoir si ce phare est celui dont vous avez besoin pour vos prochaines explorations en eaux troubles.

Caractéristiques techniques du Tedess TD-D3H

Le Tedess TD-D3H est fabriqué en aluminium. Cet aluminium a subi un traitement surface par anodisation pour être mieux protégé. La conception de ce phare lui permet d’être utilisé en eaux très profondes. En effet, son étanchéité est garantie jusqu’à 100 mètres.

Côté éclairage, le phare Tedess embarque 3 ampoules LED CREE 6000k. Ceci lui permet de développer une puissance totale d’un maximum de 3.000 lumens. Le phare est équipée d’un verre anti reflet.

Le Tedess TD-D3H fonctionne avec 4 batteries 18650 Li-Ion 2.2AH. Elles sont fournies avec un chargeur qui vous permettra de recharger ces accus sur le courant.

Modes d’éclairage

La lampe de plongée Tedess propose deux niveaux d’éclairage :

  • Fort : 100% de la puissance
  • Faible : 50% de la puissance

Pour basculer entre les modes, il suffit d’utiliser l’interrupteur Piezo. A noter que la lampe est dotée d’un système de régulation de la puissance en fonction de la température. Concrètement, pour éviter toute surchauffe qui risquerait d’endommager le phare, la puissance est réduite dès que la température atteint un certain niveau.

Autonomie

L’autonomie offerte par les batteries est d’environ 3 heures. C’est bien suffisant pour une sortie en mer.

Puissance

Ce phare développe une puissance totale de 3.000 lumens. Autant dire qu’un tel flux lumineux est amplement suffisant, y compris pour s’orienter dans les eaux les plus sombres.

Ergonomie

Ce phare est très pratique à tenir en main grâce à sa poignée ergonomique. Avec seulement deux modes, l’utilisation générale est simple.

Dimensions et poids

Le phase Tedess mesure une longueur de 16.8 cm pour un diamètre de tête de 6.5 cm et de corps de 5 cm. Elle pèse un poids de 900 gr avec les batteries ce qui est plutôt lourd mais normal pour une lampe de cette catégorie.

Questions fréquentes sur le Tedess TD-D3H

Voici les questions fréquemment posées à propos du Tedess TD-D3H :

Est-ce un phare uniquement réservé aux professionnels?

De par son prix, elle se destine à un usage professionnel. La plupart des personnes n’ont pas besoin d’une telle puissance. Et puis lorsque l’on plonge au-delà de 50 mètres, c’est déjà que l’on a une solide expérience de la plongée sous marine et que donc on a besoin d’un matériel professionnel pour assurer sa sécurité.

Quelle est la durée de vie de ce phare?

Ce phare est un phare haut de gamme. Les ampoules LED sont conçues pour tenir pendant des dizaines de milliers d’heures. Vous aurez juste besoin de remplacer les joints toriques lorsqu’ils commencent à présenter des signes d’usure afin de continuer à garantir l’étanchéité de la lampe.

A quoi sert le filtre vidéo fourni?

Le phare est destiné à être utilisé avec une caméra GoPro pour tourner des vidéos sous l’eau. Le filtre permet d’adapter la lumière au tournage de vidéo afin d’assurer une meilleure netteté à l’image.

Photos du Tedess TD-D3H


Récapitulatif de l’avis

Points forts

Ce phare est ultra puissant et il offre en outre une excellente autonomie ce qui vous permettra d’effectuer une utilisation prolongée. Sa poignée ergonomique est un atout indéniable. Enfin, grâce au filtre, vous pourrez tourner de jolies vidéos.

Points faibles

Son prix ne le met pas à la portée de tout le monde. Ceci dit, c’est le prix de la qualité. Si vous voulez plonger à une grande profondeur, vous ne pouvez pas vous permettre de choisir une lampe de mauvaise qualité car votre sécurité en dépend.

Conclusion de l’avis

En conclusion, on peut dire que ce phare Tedess TD-D3H répond aux attentes que l’on peut légitimement avoir lorsque l’on achète un phare de plongée de prix. Il délivre une puissance de 3.000 lumens ce qui permet d’être à l’aise dans toutes les situations.

Sa fabrication haut de gamme permet de disposer d’un phare de grande qualité. Avec lui, vous ne serez pas déçu. Vous pourrez l’utiliser pendant des années pour faire de la plongée sous marine mais également pour des activités extérieures.

Notre donnée par la rédaction
4.3

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :