La Volador 1000 est une lampe de plongée sous marine. En effet, elle a été conçue pour être immergée jusqu’à 150 mètres de profondeur en pleine mer. Sa puissance lui permet également d’être utilisée pour les activités extérieures : camping, randonnée, trekking, chasse, etc… Dans ce test détaillé, vous allez découvrir notre avis complet sur la lampe torche Volador 1000.

Caractéristiques techniques de la Volador 1000

La Volador 1000 est fabriquée avec un alliage d’aluminium de qualité aéronautique. Son revêtement a subi un traitement spécial anti oxydation et anti corrosion. Cette lampe est de bonne facture, assez robuste.

Son étanchéité a été étudiée pour lui permettre d’être utilisée jusqu’à 150 mètres de profondeur sous l’eau. Elle est équipée d’une Led CREE XM-L2. Ce modèle a une excellente durée de vie. Elle développe un flux lumineux de 1.000 lumens. L’alimentation est fournie par une batterie 18650.

Le kit Volador 1000 est très complet puisqu’il comprend :

  • la lampe torche
  • la batterie 18650
  • le chargeur de batterie
  • une dragonne avec un bracelet pour la tenir sous l’eau
  • le manuel d’utilisation
  • 3 joints toriques de rechange
  • un câble USB

Modes d’éclairage

La Volador 1000 dispose de 4 niveaux d’éclairage : faible, moyen, fort et strobe. En mode stroboscope, la lampe clignote rapidement. C’est le même effet que dans une boîte de nuit.

Autonomie

La batterie lithium fournie offre une autonomie d’un peu plus d’une heure d’après nos tests. C’est amplement suffisant pour la plupart des sorties en mer.

Puissance

En mode fort, la Volador 1000 a une puissance lumineuse de 1.000 lumens. Ceci permet d’éclairer sur plusieurs dizaines de mètres sous l’eau.

Ergonomie

Grâce au bracelet fourni avec la dragonne, vous allez pouvoir attacher la lampe à votre poignet. C’est bien utile lorsque l’on est sous l’eau.

Dimensions et poids

La Volador 1000 mesure 14.6 cm de longueur pour 3.1 cm de diamètre au niveau du corps et 4.1 cm au niveau de la tête de la lampe torche. Elle pèse 180 gr. C’est donc une lampe plutôt compacte.

Questions fréquentes sur la Volador 1000

Voici la réponse aux questions fréquemment posées sur la Volador 1000 :

Pourquoi la lampe ne fonctionne pas lors du déballage?

Si la lampe ne fonctionne pas lors de son déballage, vous devrez retirer la batterie pour la recharger. Ensuite, il faudra la replacer dans la lampe. Assurez-vous de retirer la languette plastique isolant la batterie de la lampe avant de l’utiliser.

A quoi servent les 3 joints fournis avec la lampe?

Le joint torique est utilisé pour assurer l’étanchéité de la lampe. Il faut veiller à les remplacer lorsqu’ils s’usent afin que la lampe conserve toute son étanchéité. Lors du remplacement, il faut les lubrifier avec de la graisse silicone pour joint torique.

Photos de la Volador 1000


Récapitulatif de l’avis

Points forts

La Volador 1000 est une lampe de bonne qualité. Son étanchéité est assurée par 3 joints toriques ce qui lui permet d’aller à des profondeurs abyssales. La dragonne avec le bracelet sont bien pratiques. Elle offre un excellent rapport qualité prix.

Points faibles

Il faudra régulièrement recharger la batterie, en particulier si vous n’utilisez pas la lampe pendant quelques temps. L’autonomie est suffisante pour une sortie en mer. En revanche, pour des activités outdoor, d’autres lampes offriront une meilleure autonomie.

Conclusion de l’avis

La Volador 1000 est une bonne lampe de plongée. A ce prix là, difficile de trouver mieux! La fabrication est de bonne qualité. L’autonomie et la puissance sont suffisantes pour la plupart des plongeurs.

Nous avons apprécié sa légèreté ainsi que son système d’accroche bien pratique pour les explorations en mer.

Note donnée par la rédaction
4

Prix : 50,99 EUR

Voici d'autres lampes qui pourraient vous intéresser :